750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 11:08
voilà mon dessert de nouvel an!! j'étais parti pour faire un 3 chocolats puis j'ai improvisé et c'est carrément plus pareil mais je ne regrette pas , car il a été très apprécié!!      


                             IMG_8370--640x480-.JPG

Passons à la recette:

Pour la génoise:
4 oeufs
100g de sucre
50g de farine
30g de poudre d'amande
20g de cacao  amer en poudre


Pour la mousse aux framboises
200 g de framboises surgelées
50 g de sucre
200 ml de crème fraiche
2 feuilles de gélatine

Pour la mousse aux chocolat blanc
150 g de chocolat blanc
400 ml de crème fraiche
1 sachet de crèmfix

Préparation

Dans un premier temps , préparez la génoise:
Montez les blancs en neige , puis rajouter le sucre ,les jaunes un par un , puis mélanger la farine avec la poudre de cacao que vous rajouterez au mélange précédent. Mettez dans un moule de 22 cm de diamètre et enfournez dans un four préchauffé à 180° C pour environ 12 à15 minutes.

Pendant ce temps préparez les mousses

Faites cuire les framboises  puis écrasez- les et passez-les au tamis.
et ajoutez le sucre  puis incorporez les feuilles de gélatine ramollie( dans un bol d'eau froide)
Laissez refroidir un peu.

Montez la crème en chantilly et la mélangez aux framboises.Placez le cercle sur le tapis relief et versez la mousse framboise . réservez au frais.

Faites bouillir 100 ml de crème dans une casserole ; versez  le chocolat blanc dessus, mélangez.

Laisser tiédir puis montez en chantilly le reste de crème et mélangez le sachet de crèmfix puis mélangez délicatement au chocolat blanc.
Versez sur la mousse aux framboises.
Posez la génoise sur la mousse au chocolat blanc et mettez au frais ( pour moi au congélateur) voili voilou


                           IMG_8372--640x480-.JPG

Décerclez et passez à la décoration quelques heures avant de manger le dessert!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Alors verdcit: tres bon, la seul chose que je ferais la prochaine fois, c'est mettre 1 feuille de gelatine dans la mousse au chocolat blanc, car elle est moins ferme que celle aux fraise (pour moi)<br /> et non framboise. Ah, si , je metterais aussi les 180gr de la tablette de chocolat blanc. voila, autrement, il etait super bon! a++++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je teste demain matin, j'aimerais bien terminé ce montage par, une fine couche de pate d'amande coloré, est ce que tu me le conseille, car je ne voudrais pas avoir de difficulté pour le coupé.<br /> merci a++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très honnêtement , je ne te conseille pas de mettre de la pâte d'amandes dessus à cause de l'humidité !!! à moins de la mettre vraiment au dernier moment!!!tiens moi au courant!bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SUPER ce dessert, j'adore, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joli gâteau! Bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique ce gâteau, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement