750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 07:30

Tout à commencé lorsque j'ai regardé mon frigo de plus prés:

il me restait beaucoup de petits suisses et des yaourts natures en fin de vie ! 

trop pour les jeter ! 

Alors au feeling , je réalise ma tarte, qui, pour moi est la meilleure que j'ai pu faire !

( ça m'arrive souvent de faire des tartes,( 1 fois par semaine minimum)

mais je fais au pif et ne prends pas de note) cette fois-ci j'ai tout écrit!

La tarte est mousseuse et aérienne, elle fond en bouche!!hummmm

montage-bis-copie-11.jpg

Pour un moule à charnière de 26 cm 

 

10 petits suisses

5 yaourts brassés nature

1 verre de sucre

4 oeufs

le jus d'un citron

3 càs de fécule de pomme de terre

1 pâte feuilletée

 

Préchauffez le four à 180°C;

Foncez un moule avec la pâte feuilletée.

Dans un cul-de-poule, mélangez les petits suisses avec les yaourts.

Ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs, la fécule et le jus de citron.

Montez les blancs en neige ferme.

Incorporez-les, délicatement à la spatule, au mélange précédant.

Remplissez le moule et faites cuire pendant 30 minutes à 180°C,

puis baissez à 150°C pendant environ 25 minutes.

Laissez refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Regardez souvent dans votre frigo !!!!! Votre gateau est un regal
Répondre
I
Merci beaucoup :)
Répondre
I
Très bien alors je mets 3 CAS de maizena ?<br /> <br /> Isabelle
Répondre
P
<br /> <br /> oui , c'est ça! <br /> <br /> <br /> bonne tarte alors!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord très belle tarte, mais je souhaiterai la faire mais par quoi je peux remplacer la fécule de pomme de terre svp ? Merci d'avance.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> Isa
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup!!! vous pouvez remplacer la fécule par de la maizena ou la moitié de farine ! <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle me tente bien ta recette ..merci pour le partage !!<br /> bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement