750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 15:45

un gâteau ultra facile, rapide et très bon !! à décliner à volonté avec les fruits de saisons!
une recette que je fais souvent en atelier et qui plait...

Ingrédients :

 

3 pommes
3 oeufs
100 gr de farine
100 gr de sucre
100 gr de beurre fondu
cannelle

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les pommes en petits morceaux et réserver.
Mélanger les 3 oeufs, la farine, le sucre et le beurre fondu. Ajouter la cannelle selon votre goût.
Déposer les morceaux de pommes dans le moule et verser le mélange .
Enfourner 30 mn, sortir, démouler et déguster chaud ou froid...


pour plus de gourmandise: servez le tiède accompagné d'une boule de glace vanille 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! J'ai le moule Marguerite de chez Guy Demarle il est super et donc j'ai fait votre recette mais je l'avais mis que 30min et il était pas vraiment cuit donc<br /> je pense que pour le moelleux il lui faut 40min. Merci encore bonne journée à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour la cuisson , je mets un temps approximatif, car cela varie vraiment d'un four à l'autre .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'adore votre blog, je suis assez souvent dessus que des bonnes idees vous avez :) BRAVO !! Par contre une question, quelle moule avez vous utilisé ? Quelle contenance ?<br /> Merci<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir, <br /> <br /> <br /> je vous remercie beaucoup !!!! Le moule utilisé est un moule flexipan de  Demarle qui n'est malheureusement plus au catalogue actuellement . Par contre , il a la même contenance que le moule<br /> maguerite c'est à dire 120 cl. bonne soirée . A très bientôt .Perline<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour tout d'abord un joyeuses pâques. Je tenais à vous féliciter pour votre moelleux car c'est trop bon je l'ai fait aujourd'hui pour pâques et j'ai eu pleins de compliments 1000 fois merci pour<br /> cette bonne recette madame<br /> <br /> Isa.....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oui mais ce n'est pas un moule de chez GUY DEMARLE c'est un du supermarché je ne peux pas mettre la préparation dedans si ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> si si vous pouvez , maissi le moule n'est pas en silicone , il ne faut pas oublier de le beurrer et le fariner!! sinon ça attache! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je n'ai pas le moule rond mais des moules à tarte mais ce n'est pas pareil ou bien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vous pouvez très bien le faire dans un moule à tarte mais il faudra peut-être doubler les quantités , car mon moule n'est pas très grand . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement