750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 15:07

Des petits pains briochés aux allures de bracelets

qui m'ont tout de suite plu quand je les ai découverts sur le blog de Julia !

montage-bis-copie-30.jpg

Vous pouvez les faire à la main, à la Map ou comme moi au cook'in ...

 

Pour 12 pains, il faut:

500 g de farine

10 g de levure de boulangerie

250 ml de lait 

2 càs de cassonnade 

4 càs de sirop d'érable ou de miel 

1 oeuf 

2 càs d'huile

 

Versez  le lait et la levure  dans le bol du cook’in

 Programme  30 s,  thermostat 40°C ,  vitesse 1.

Ajoutez  la farine, le sucre, le sirop d’érable,  l'huile et l’œuf  

 Programme  40 s vitesse  1 .

Mettez 2 minutes en fonction Pétrin .

Sortez le pâton du bol, placez le dans un cul-de-poule, et  couvrez-le d'une silpat.

Laissez lever pendant 1h30 à l’abri des courants d’air.

Sortez  le pâton, dégazez-le  et divisez-le en plusieurs parts égales ;

Divisez chaque part en 2. Faites de longs boudins, tressez-les .

Joignez-les bouts pour en faire un bracelet.

Déposez-les sur la silpat .

Laissez à nouveau lever une trentaine de minutes.

Préchauffez le four à 180°C ;

Faites cuire environ 20 minutes.

Après refroidissement, saupoudrez généreusement de sucre glace !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très beaux et parfaitement réussis ces pains bracelets !<br /> Je verrai bien un petit défi confiture (tartine de rêve) à déguster avec ces pains !<br /> Je te mets le lien :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-confiture-d-eglantines-a-la-rose-et-un-concours-120854604.html<br /> @ bientôt, j'espère
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup ! je prends note de ce concours et je verrais si j'arrive à faire quelque chose! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est au four,je te tiens au courant, bise
Répondre
A
Je suis fan de nouvelles recettes de brioches, et celle-ci me plait énormément :-))
Répondre
N
Ils sont magnifiques et terriblement appétissants !
Répondre
C
ils sont vraiment beau bravo
Répondre

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement