750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 14:30

Il pleut, il pleut, il pleut !!!!!

alors je ne me console en cuisine et je pâtisse !!!

Mon dessert préféré étant la forêt noire ,

je me suis lancée dans cette version savarin!!

dossier-2-1608.JPG

Pour 8 savarins hexagonaux

Génoise

3 oeufs 

100 g de sucre

90 g de farine

1 càs de cacao amer

Des cerises au sirop

 

 

Préchauffez le four à 180°C;

Fouettez les jaunes avec le sucre ,

et 2 càs  d'eau chaude,

jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.

Versez la farine et le cacao.

Mélangez.

Montez les blancs en neige et incorporez au mélange précédant.

Disposez des cerises au fond des empreintes et garnissez de pâte.

Faites cuire environ 15 minutes.

dossier-2-1599.JPG

Après refroidissement, Creusez un peu plus le centre avec une cuillère parisienne,

afin de pouvoir garnir davantage la génoise.

dossier-2-1605.JPG

Pour garnir, Préparez une chantilly


200 ml de crème fraiche liquide bien froide

30 g de sucre

 

Montez la crème en chantilly.

 

Montage

Déposez une cuillère à café de chantilly au centre du savarin, 

Surmontez-la de 2-3 cerises.

A l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée,

Répartissez la chantilly sur les savarins.

Décorez avec une cerise et saupoudrez de copeaux de chocolat.

dossier-2 1611

Délicieusement gourmand!!!!!! miamm


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore c'est très beau et ça a l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle belle consolation ! ça mets tout de suite en joie...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres joli et tres apetissant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> cette version de le forêt me plaît beaucoup, d'autant plus que c'est le gâteau préféré de mon fils ainé.<br /> je crois que je vais l'essayer .<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ils sont super mignons et ont l'air délicieux !! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement