750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 21:11

Des cookies américains, oui, mais pas n'importe lesquels:

Les meilleurs du monde selon Valérie !

montage-bis-copie-26.jpg

Les cookies de Valérie sont bien gonflés, les miens sont plutôt plats!

Personnellement,  j'ai trouvé les cookies très bons,

mais ce ne sont pas les meilleurs du monde. 

Je vous laisse tester !!

 j'ai divisé les quantités par 2, donc pour une douzaine de cookies, 

il faut:


180 g de farine

1/2cc  de bicarbonate de sodium 

3/4 cc de levure chimique 

1/2 cc de sel 

120 g de beurre 

100 g de cassonnade

50 g de sucre

1 oeuf 

1càc de vanille liquide 

90 g de pépites de chocolat 

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine , le bicarbonate, la levure et le sel.

Fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez l'oeuf et mélangez.

Ajoutez la vanille et le mélange avec la farine. 

Incorporez les pépites de chocolat 

et mélangez .

Formez des boules à l'aide d'une cuillère à glace.

Déposez-les sur une plaque recouverte d'une silpat ou d'une feuille de cuisson .

Faites cuire environ 14 minutes.

Laissez-les refroidir sur une grille ! 

 

Note: attention à ne pas trop les cuire, car ils continuent de cuire à la sortie du four .

Ils doivent être légèrement dorés;


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Cette recette est un mystère, je suis une des rares à les avoir gonflés comme sur ma photo mais je ne sais pas pourquoi ;-)
Répondre
G
bravo pour ces cookies!
Répondre
M
Si ce sont les meilleurs du monde, alors, je dis oui !! et je préfère les cookies plats donc les tiens sont parfaits ! bisous
Répondre
M
peut être pas les meilleurs du monde mais excellents, fait maison, trop bon !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
L
Terriblement tentants ces cookies !
Répondre

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement