750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 09:31

Il fait beau, c'est le printemps!!!

On a envie de fraîcheur, de couleur...

montage-bis-copie-23.jpg

Pour notre dessert dominical, 

J'ai choisi de changer la forme des tartelettes

en utilisant les empreintes silform allongées

avec lesquelles j'ai cuit la pâte sablée à blanc sur l'envers de la toile

J'ai improvisé un gabarit pour couper la pâte aux dimensions des empreintes.

Recette pour 6 tartelettes:


1 pâte sablée (maison ou du commerce)

 

De la crème pâtissère à la pistache

250 ml de lait 

1 oeuf 

50 g de sucre 

2 càs de fécule

1 càc de pâte de pistaches.

 

Préchauffez votre four à 180°C;

Etalez votre pâte sablée et découpez ( à l'aide du gabarit) 

des formes allongées correspondantes à la taille des empreintes.

Déposez les formes sur l'envers du silform.

Faites cuire environ 10 minutes.

 

Pendant ce temps , préparez la crème pâtissière à la pistache.

Faites chauffer le lait.

Mélangez le sucre et l'oeuf jusqu'à ce qu'il mousse.

Ajoutez là fécule. 

Versez le lait bouillant sur le mélange précédent.

Rajoutez la pâte de pistache, 

Remettez  sur le feu et laissez épaissir.

Retirez et laissez refroidir.

 

Après refroidissement complet

des fonds de tartelettes et de la crème pâtssière, 

Procédez au montage:

Garnissez les fonds de crème pâtissière à l'aide d'une poche à douille. 

Déposez des fraises . 

Y a plus qu'à déguster....

 

J'en profite pour participer au concours de Nicole,

"LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS"

Pour en savoir plus cliquez sur l'image

Fraises__6_4d2d1b0f1ead0



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une bouchée plein de fraicheur!
Répondre
P
ça donne très envie !!
Répondre
C
Je craque complètement devant tes tartelettes. Leur forme est extra et la crème à la pistache me plait au plus haut point.<br /> Merci Perline<br /> Chrys
Répondre
M
De belles tartelettes qui sentent bon le printemps.. maim<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
J'aime beaucoup cette présentation que j'avais aussi repéré sur la couverture du catalogue!! Tu as bien fait tes tartelettes, elles font très envie :)
Répondre
P
<br /> <br />  merci beaucoup,  j'aime beaucoup cette présentation , mais sur la couerture du livre , c'est une dacquoise faite dans le silform et là ce n'est qu'une simple pâte sablée cuite à blanc<br /> sur l'envers. je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'existe pas de découpoir adapté , on pourrait faire encore plus de chose... bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement