750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 22:26

Pour l'anniversaire de mon Zhom , je lui ai préparé cette mousse framboise!! je suis très contente , car il a apprécié ( il en a repris 2 fois , ce qui est extrêmement rare!), perso je l'ai trouvé excellent , frais !!miamm!!

J'ai trouvé la recette chez Hanane!! 

dossier-1 9298

Pour le biscuit à la cuiller:

4 oeufs
160 g de sucre
100g de farine
un sachet de sucre vanille

la crème aux framboises:

120g de mascarpone 
30 cl de crème liquide entière froide
300g de framboises (surgelées pour moi)
 80g de sucre 
4 cuil. à soupe d'eau
3 feuilles de gélatine de 3g 
quelques framboises entières

i)
Commencer par préparer le biscuit:

Monter les blancs en neige ferme avec 3 cuill. à soupe de sucre.
Blanchir les jaunes avec le reste de sucre et le sucre vanille puis à l'aide d'une spatule, incorporer en 3 fois les blancs d'oeufs en neige, délicatement, sans casser les blancs (en soulevant du bas vers le haut)
Verser enfin la farine en pluie en soulevant toujours du bas vers le haut.
Verser la pâte dans le flexipat ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 min;
Laisser refroidir avant de couper le biscuit en 2.s

 

Préparation de la crème mascarpone framboises:


Monter la crème liquide bien froide en chantilly, ajouter le mascarpone et continuer à battre pendant 2 minutes;

Dans une casserole, mettre à chauffer les framboises avec le sucre et l'eau jusqu'à ébullition, retirer du feu;

Passer au tamis pour enlever les pépins.
Remettre à chauffer, puis y faire diluer la gélatine ( préalablement ramollie dans un bol d'eau froide )
Laisser refroidir complétement puis ajouter la purée de framboises à la crème chantilly/mascarpone, mélanger.

dossier-1 9300

Montage:

Placez le cadre sur le tapis relief et verser la moitié de la crème framboise , recouvrez de la moitié du biscuit , puis versez le reste de crème et placez la seconde moitié du biscuit.

Placez au congélateur pendant au moins 6 h . 

 

Sortez la mousse  plusieurs heures avant la dégustation !!


dossier-1 9301

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci, elle m'a l'air bien, je vais le faire demain pour la fête des pères de dimanche, de plus j'ai le cadre et le support flexipan! ça va être super.
Répondre
P
<br /> merci pur votre recette , je l'ai faite pour la fete des père, mon conjoint a été super content. un vrai délice !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> magnifique ce dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> j'ai realisé ton gâteau ce week end. je voulais t'en envoyer une photo mais je n'ai pas ton adresse..<br /> tu peux venir le voir chez moi.<br /> Il etait extra!!! merci pour cette recette...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super gateau, pa sétonnant qu'il en a reprit il est magnifique et aux framboises miam!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement