750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 21:23

Une invitation à manger??? super , je ramène le dessert! Pour des fans de chocolat , ce dessert fut vite anglouti!!

j'ai vu cette recette chez Manue, qui l'a vu chez Pralinettes...

 

dossier-1 9238

 

Désolée pour la photo, le "gâteau" était encore gelé, car je devais le transporter loin de chez moi!

 

Pour la dacquoise

4 blancs d'oeufs

100 g de sucre glace

100 g de poudre d'amandes

des amandes effilées

 

Pour la chantilly au chocolat au lait:

300 g de crème liquide entière

300g de chocolat au lait

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Placez votre cadre sur une silpat ( ou papier sulfurisé).

Mélangez le sucre glace avec les amandes en poudre.

Montez les blancs en neige , puis incorporez-les au mélange sucre -amandes.

Versez dans le cadre et saupoudrez d'amandes effilées et de sucre glace . 

 Enlevez le cadre et enfournez pour environ 20 minutes.

 

Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes pendant environ 1 minutes ( rajoutez quelques secondes si besoin). Laissez refroidir

Montez la crème en chantilly mais pas trop , puis rajoutez le chocolat au lait tout en battant ( pas plus de 15 secondes).

Posez votre cadre sur un tapis relief et versez-y la chantilly chocolatée, puis posez la dacquoise aux amandes .

Placez au congélateur pendant au moins 6 heures.

 

Sortez du congélateur et retournez le " gâteau" sur un plat de service et enlevez délicatement le tapis relief , puis le cadre .

 Placez au réfrigérateur et laissez décongeler.

 

dossier-1 9239

 

 Si vous aimez mon blog et que vous souhaitez être informé de chaque publication

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ces entremets avec le moule relief m'impressionnent toujours autant, je trouve ça magnifique! Démoulage impec'!<br /> Sans parler de la recette, super!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam, ça a l'air délicieux! Merci, ça me donne une idée de recette en plus pour utiliser mes ustensiles Demarle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hmmm ça devait être trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OH LA LA Perline, qu'il devait être bon ton gâteau !!!!!<br /> je crois que je ne vais pas tarder à l'essayer, merci à toi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très réussi. Bravo!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement