750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 20:35

Un gâteau au chocolat recouvert de pâte d'amandes,

pour les 2 ans d'une adorable petite fille,

qui adore Hello Kitty!!

dossier-2-2823-bis.JPG

 

recette du gâteau au chocolat

 

200g de chocolat

4 œufs

100g de beurre

120g de sucre en poudre

100g de farine

150 g de lait

½ sachet de levure chimique

  

Préchauffez le four à 180°C

Faites fondre le chocolat avec le lait et le beurre .

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez le chocolat fondu puis incorporez la farine(+ levure)

Mélangez

Rajoutez les blancs d'oeufs battus en neige. 

Faites cuire 25 à 30 minutes dans un moule à manqué. 

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 dossier-2-2831-bis.JPG

 Pour le décor , j'ai utilisé la pâte d'amandes

je l'ai coloré à l'aide d'un colorant gel rose !

J'ai badigeonné le gâteau bien refroidi de nutella 

pour faire adhérer ma pâte d'amandes . 

Pour les motifs dans la pâte d'amandes,

j'ai utilisé un emporte-pièce tampon Hello Kitty,

Puis des feuilles en sucre 

et au centre une figurine Hello Kitty(non comestible)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est mignon comme tout :) !!
Répondre
C
la demoiselle a du être bien contente.
Répondre
A
très mignon!!
Répondre
S
super l'effet avec l'emporte piece, sur le coup je pensais que c'etait le rouleau a pattisserie special hello kitty! ;-)
Répondre
M
Quel joli gâteau !!!<br /> La petite fille a du être ravie, du rose et des hello kity !!! chouette..<br /> Bravo...<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> manue
Répondre

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement