750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 14:40

Thomas aime beaucoup les outils et tout ce qui touche au tavail manuel!

 Il est toujours prêt à aider son papa, quand il y a des travaux à faire!

Alors quand je lui ai demandé ce qu'il voulait comme gâteau d'anniversaire, 

à emmener à l'école il m'a dit : " des cupcakes de travailleurs"!))

Génial pour moi !!

D'autant plus que , Camille a fait une super trouvaille à l**l:

des bonbons en forme d'outils!

montage-bis-copie-34.jpg

Pour 30 cupcakes

 

400 g de beurre

380 g de sucre

420 g de farine

1 sachet de levure chimique

8 oeufs 

 

Pour la moitié 1 càc de vanille liquide

et l'autre moitié du cacao amer

 

 déco:glaçage au sucre , vermicelles , bonbons

 

Préchauffez le four à 180°C.

Disposez les caissettes dans un moule à muffins.

Fouettez le beurre avec le sucre, 

ajoutez les oeufs un à un .

Incorporez la farine et la levure. 

Mélangez et séparez la pâte en 2:

dans l'une versez la vanille liquide

et dans l'autre le cacao amer ( rajoutez si besoin 1 goutte de lait) 

Remplissez vos caissettes et faites cuire une quinzaine de minutes.

 

Après refroidissement complet, 

glacez les cupcakes

 déposez un bonbon au centre

et parsemez de vermicelles de couleur!!

 

Simple, rapide et efficace!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En effet, simple, rapide et très efficace ! Génial.
Répondre
S
ok, j'ai trouvé maintenant, merci, je n'avais pas vu que c'etait des l, dsl, biz a plus
Répondre
S
super sympa et original, le magasin de bonbon non citer, et celui qui commence par un f, et qui se trouve pres de mon magasin? biz a++
Répondre
P
<br /> <br /> merci !! non pas du tout , j'ai pourtant donné la première et la dernière lettre du magasin où j'ai trouvé les bonbons! ))il s'agit de li*l, mais c'était une offre ponctuelle, ils n'en vendent<br /> pas toute l'année!bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
très sympa tes cupcakes. Félicitations. Bonne soirée.
Répondre
C
c'est excellent, il faut que je trouve ces bonbons pour Amaury, il va adorer ! tu me diras où tu les as trouvé ?<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> merci !!!j'ai trouvé les bonbons chez li*l!! c'était une boite de 1 kg! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement