750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 10:30

Une super recette trouvée chez Julia et que mon amie Manue a également réalisée!

Cette brioche est topissime , moelleuse à souhait !

Perso, c'est la meilleure que j'ai faite jusqu'à ce jour !

montage-bis-copie-27.jpg

Vous pouvez faire cette brioche à la main , à la Map, au robot ... 

j'ai choisi de la faire au Cook'in...

 

260 g de lait

10 g de levure de boulanger

60 g de sucre 

1 pincée de sel 

380 g de farine 

De la vanille liquide 

70 g d'huile de colza

  

Versez  le lait et la levure  dans le bol du cook’in  programme  30 s,  thermostat 40°C ,  vitesse 1.

Ajoutez  la farine, le sucre, la vanille, le sel et l'huile : Programme  40 s vitesse  1 .

Mettez 2 minutes en fonction Pétrin .

Sortez le pâton du bol, placez le dans un cul-de-poule, et  couvrez-le d'une silpat.

Laissez lever pendant 1h30 à l’abri des courants d’air.

Sortez  le pâton, dégazez-le  et divisez-le en plusieurs parts égales .

Façonnez  des boules et placez-les dans un moule en silicone ( pour moi fleur) .

Laissez  lever 45 minutes.

 

Préchauffez le four à 180°C

Faites cuire 20 à 25 minutes .

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Cette brioche me tente bien mais en MAP je mets tous les ingrédients et programme pâte ????<br /> Je n'ai pas le cook'in...<br /> Merci<br /> Valmoto
Répondre
P
oui pas de soucis, tout dans la MAP et programme Pâte<br /> bonne soirée
Z
J'ai testé cette recette, merci pour ce partage.
Répondre
L
Ha ça tombe bien, je n'ai plus d'oeufs ni de beurre dans mon frigo (il faut vraiment que je fasse des courses !) cette brioche est bien tentante !
Répondre
C
elle a l'air trop bonne
Répondre
J
Elle est absolument magnifique ta brioche! Bravo! Merci de ta confiance! Je te chipe la photo pour la mise à l'honneur! Bises!
Répondre

Présentation

  • : SORS TES COUVERTS
  • : le plaisir est dans la cuisine! Met ton tablier et vient faire la cuisine!
  • Contact

                 Conseillère
                

         
           


        BENEFICIEZ DE PRODUITS PRO

        AVEC MON CODE NAD10180

            (3 euros de réduction

            pour la 1ère commande)

 

                      

Recherche

 

 

                             Ma Page sur Hellocoton

                                    Retrouvez perline67 sur Hellocoton
                                             
                                               logo-interview-750-g-copie-1.jpg

                                                      halte_au_plagiat

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS


Contrat Creative Commons

 

Les images et textes de
Sors tes couverts
sont mis à disposition selon les termes

 

Catégories

Pour que la cuisine soit fête

fête de la cuisine 

 

i-taste.JPG

Partenariat

 

logo halwatishop

 Logo Wonderful Pistachios noir

 

 

                 logoblogspartenaires.jpg
                                  
                        banniere-blog-150x150-copie-1

Référencement